Sélectionner une page

 

Bienvenue dans notre univers santé

Détente & Bien être 

 

Plus de 10 types de massages

 

TRUCS POUR ÉCONOMISER TEMPS POUR LA CRÉATION DE VOS LUNCHS ET CELUI DE VOS ENFANTS

RANGER AU MÊME ENDROIT 

Réserver une étagère de votre garde-manger et une autre dans votre réfrigérateur pour les lunchs. De cette manière, vous aurez tout sous la main et cela vous évitera de perdre vos précieuses minutes à chercher un peu partout.

UTILISER LES RESTANTS

Peut-être que vos enfants n’apprécient pas de manger deux fois de suite le même repas, mais il est possible de conserver vos plats 2-3 jours. Votre souper du lundi soir pourrait être très apprécié en lunch le mercredi ou le jeudi.

FAIRE DES RÉSERVES

Tâchez d’avoir toujours à disposition deux ou trois sortes de pains (tranché, bagels, tortillas, pita, etc.), du fromage (cheddar, suisse, à la crème, etc.) ainsi que des viandes froides de votre choix. Ainsi, il sera beaucoup plus facile d’imaginer votre sandwich idéal plutôt que de fouiller dans trucs les placards pour trouver ce que vous allez manger.

CUIRE D’AVANCE

Œufs durs, légumes blanchis, macaronis ou riz, tous ces ingrédients peuvent être conservés plusieurs jours au réfrigérateur. Le jour J (ou le soir avant), il suffit d’un peu d’imagination pour créer un repas rapide. Par exemple : une portion de légumes cuits, quelques légumes frais, du jambon et une petite poignée de fromage râpé fait un super dîner santé.

COUPER VOS LÉGUMES

Les carottes, céleris, tomates-cerise, concombres et autres légumes peuvent être lavés, pelés et coupés dès le retour de l’épicerie. Il suffit ensuite de les entreposer dans des plats adéquats (avec de l’eau pour les carottes/céleris) pour en avoir toute la semaine.

CUISINER DE GROSSE QUANTITÉ

Les soupes-repas, le poulet, le boeuf, les repas à la mijoteuse sont parfait pour la congélation. On réserve donc une journée la fin de semaine pour préparer quelques-uns de ces recettes. Ensuite, il suffit de congeler des portions individuelles dans des plats de plastiques adaptés au four à micro-ondes. Il ne restera qu’à sortir les plats en question du congélateur la veille.

LAVER VOS FRUITS

Essayer d’avoir toujours une réserve de fruits frais déjà lavés : oranges, pommes, raisins, prunes, etc. Les fruits constituent un dessert ou une collation parfaite.

PRÉVOIR DES PORTIONS INDIVIDUELLES

Préparer en portions individuelles les crudités, fruits coupés, morceaux de fromage, craquelins, muffins, biscuits et vous économiserez beaucoup de temps.

OPTER POUR DES PLATS À COMPARTIMENTS

Ce plat en plastique à plusieurs compartiments  consiste à mettre tous les ingrédients qui constituent un lunch santé : fromage, viandes froides, fruits et légumes, craquelins, etc. On peut les faire à l’avance, et le matin venu , ajouter seulement vos collations sèches dans la boîte à lunch.

 

Facebookgoogle_pluspinterest

INSTITUT DERMA JOUVENCE

819-429-6611
1286, rue de St-Jovite
Mont-Tremblant, Qc
J8E 3J9

PARTAGEZ

Facebookgoogle_pluspinterest

HEURES D'OUVERTURE

Lundi : Sur rendez-vous **
Mardi : 9h à 17h **
Mercredi : Sur rendez-vous **
Jeudi : 9h à 17h **
Vendredi : 9h à 17h **
Samedi : 9h à 15h **
Dimanche : sur rendez-vous **

**Massages disponibles en dehors des heures d’ouverture sur rendez-vous. Renseignez-vous!