Sélectionner une page

 

Bienvenue dans notre univers santé

Détente & Bien être 

 

Plus de 10 types de massages

 

5 Aliments aphrodisiaques

HUITRES

 

 

On attribue leur efficacité à leur richesse en iode. Mais il est beaucoup plus probable que ce soit la richesse en zinc qui soit responsable de leur succès. Le zinc est un oligo-élément indispensable à la maturation sexuelle. Chez l’homme, il est présent en grande quantité dans la prostate. Le zinc aurait la propriété de stimuler la production de testostérone, une hormone qui peut stimuler le désir autant chez l’homme que la femme. 6 huitres apporteront à elles seules, jusqu’à 45 mg de zinc (L’apport nutritionnel quotidien minimum recommandé est de 11 mg/jour).

 

ASPERGE

 

 

Elle serait très riche en stéroïdes, principalement des phyto-estrogènes. Ceux-ci stimulent également la production de testostérone. Déjà au moyen-âge on la consommait en préparation aux rendez-vous galants.

 

CHOCOLAT NOIR
 

(70% et plus de cacao) : Les Aztèques l’utilisaient déjà comme aphrodisiaque. La caféine qu’il contient contribue à stimuler la circulation sanguine. Le chocolat contient également de l’arginine, un acide aminé que l’organisme transforme en oxyde nitrique (le Viagra augmente également l’oxyde nitrique dans l’organisme, sans doute de façon plus radicale et efficace, mais également moins naturelle et bien plus dangereuse que le chocolat!). N’oublions pas les endorphines stimulées par le chocolat, ces hormones du bonheur!

 

AIL

L’odeur qu’il donne à l’haleine pourrait-être un remède contre l’amour…mais son effet n’en est pas moins réel. C’est, avec les huitres, un des favoris du célèbre herboriste Maurice Mességué, un vrai spécialiste en la matière. Difficile de préciser les nutriments de l’ail responsable de cette action sur la virilité. L’ail est reconnu avoir une action bienfaisante sur la circulation sanguine, serait-ce là que réside son secret? Chose certaine, l’histoire abonde de témoignages sur son pouvoir aphrodisiaque.

 

GINGEMBRE

De nombreuses épices ont acquises une réputation comme aphrodisiaque (le safran, le cumin, le Cayenne, etc.) mais le gingembre de par ses nombreuses propriétés et son odeur particulière, est notre favori. Le gingembre possède entre autre des propriétés vasodilatatrices, qui pourraient expliquer son effet. Son odeur particulière pourrait également expliquer son effet, lorsque l’on sait que les odeurs jouent un rôle très important dans la stimulation sexuelle.

Facebookgoogle_pluspinterest

INSTITUT DERMA JOUVENCE

819-429-6611
1286, rue de St-Jovite
Mont-Tremblant, Qc
J8E 3J9

PARTAGEZ

Facebookgoogle_pluspinterest

HEURES D'OUVERTURE

Lundi : Sur rendez-vous **
Mardi : 9h à 17h **
Mercredi : Sur rendez-vous **
Jeudi : 9h à 17h **
Vendredi : 9h à 17h **
Samedi : 9h à 15h **
Dimanche : sur rendez-vous **

**Massages disponibles en dehors des heures d’ouverture sur rendez-vous. Renseignez-vous!