Sélectionner une page

 

 

 

 

Bienvenue dans notre univers santé

Détente & Bien être 

 

Plus de 10 types de massages

 

12 trucs pour retrouver votre Motivation

12 façons de retrouver votre motivation
 
 Ce qu’on obtient en atteignant nos objectifs n’est pas aussi important que ce que l’on devient en les atteignant.  » Zig Ziglar « 

1- Recentrez-vous sur ce que vous avez vraiment envie de faire : Lorsque vous aimez vraiment faire quelque chose, la motivation pour l’accomplir vient souvent presque sans effort et d’une manière automatique. Quand vous voulez vraiment quelque chose cela devient plus facile de combattre toutes les résistances que vous ressentez au fond de vous-mêmes. Donc, si vous perdez votre motivation vous allez vous demander : Suis-je capable de faire ce que je veux vraiment faire ?

2- Faites une liste des bons côtés : Écrivez tous les avantages à réaliser vos objectifs, comme par exemple être dans une meilleure forme ou augmenter mes revenus. Enregistrer la dans votre tête. Écrivez sur des post-it que vous pouvez mettre à un endroit stratégique. C’est un puissant moyen d’atteindre nos objectifs.

3- Faites une liste des inconvénients: Vous pouvez associer cette liste avec la liste des bons côtés pour vous donner encore plus de motivation, pour commencer à bouger et à faire avancer les choses. Demandez-vous :  » Comment sera ma vie dans 5 ans si je continue à rester sur le même chemin qu’en ce moment ? Essayez de voir les conséquences négatives. Ensuite mettez votre concentration sur votre motivation pour commencer à aller de nouveau vers un changement positif.

4- Passer 3 minutes avec vos souvenirs de succès : Si vous perdez votre motivation, vous allez rester coincés en regardant vos échecs et vous resterez sur la même marche. Pour charger cette façon ; assoyez-vous pendant 3 minutes et souvenez-vous simplement de vos succès. Cela vous aidera à focusser d’avantages vers le positif.

5 – Optez pour un plus grand objectif : Fixez-vous un grand objectif qui vous inspire, même s’il peut sembler irréaliste pour le moment. Si vous vous fixez des objectifs trop faciles à réaliser,  alors vous pouvez constater qu’ils ne vous donnent pas assez de challenge pour votre motivation. Lorsque vous commencez à penser un peu plus grand, alors vous êtes motivé et votre esprit commence à chercher des solutions qui vous aideront à atteindre cet objectif. Pensez trop petit peut vous laisser avec un sentiment moins agréable et vous faire sentir que vous pouvez le faire plus tard.

6 – Rappelez-vous de votre réussite et comparez-vous seulement à vous-même : En comparant ce que vous possédez et vos résultats avec ce que les autres ont et ce qu’ils ont accompli, vous pouvez vraiment déstabiliser votre motivation. Il y a toujours des gens qui vous réussissent avant vous. Concentrez-vous sur vous et sur vos résultats. Comment vous pouvez améliorer vos résultats. Ceci est important parce que c’est une grande source de motivation de voir de combien vous pouvez vous améliorer et dans quelle mesure vous y êtes parvenus.

7– Prenez une pause : Oui, parfois vous avez juste besoin de prendre une pause. Peut-être avez-vous planifié votre temps dans cette nouvelle tâche avec trop d’optimisme ? Peut-être que vous avez travaillé plus intensément que vous ne pouvez le gérer en ce moment. Prenez une pause. Quelques heures ou quelques jours de repos et de récupération peuvent changer la façon dont vous vous sentez. Rechargez vos batteries et vous vous sentirez beaucoup mieux.

8 – Bougez : Si vous vous sentez trop frustrés et démotivés pour vous  poser les bonnes questions, faites une activité physique. Les endorphines, la testostérone et autres produits chimiques, seront ainsi libérées. Les tensions internes vont se détendrent et relaxer votre corps. Votre attitude négative sera disparue. Une nouvelle énergie renforcera votre corps.

9 – Parlez-en à quelqu’un : Parfois vous avez juste besoin de laisser sortir les choses et de parler à quelqu’un de votre manque de motivation. Laissez les émotions refoulées se libérer et voyez les choses avec une nouvelle perspective plus positive et plus claire. Souvent, nous construisons nos propres petits problèmes qui deviennent de grands problèmes dans notre esprit. Le fait d’en parler vous permet d’alléger la situation.

10 – Rappelez-vous de prendre du plaisir : Il est facile de travailler beaucoup d’heures avec le stress et la tension. Rappelez-vous que vous êtes autorisés à avoir du plaisir lorsque vous travaillez sur n’importe quelle tâche. Il n’y a aucune règle qui dit que vous devez être toujours sérieux à ce sujet et ce tout le temps. Lorsque vous le pouvez, offrez-vous des vacances tout en accomplissant votre travail. Vous êtes en concurrence qu’avec vous-même pour finir encore plus vite ce travail.

11 – Commencez à bouger et rattraper votre motivation : Plusieurs fois c’est mieux simplement commencer à travailler au lieu d’essayer de me motiver pour me mettre en action. Il peut arriver qu’au début, ce que vous faites peut ne pas trop vous intéresser et il est difficile de se mettre en action. Mais après une inspiration et une motivation revenue tout semble reprendre son rythme et ainsi rattraper son retard. Les choses commencent à couler plus facilement et votre travail devient d’une qualité supérieure.

12 – Retrouver votre optimisme : La manière dont vous percevez ce que vous faites, constitue une énorme différence. La manière positive et constructive de voir les choses, vous dynamisme et vous inspire. Avec un état d’esprit positif, il est plus facile de continuer à avancer même quand vous arrivez sur des obstacles

Bonne MOTIVATION !!!

Cet article vous a plus et vous désirez avoir 4 règles pour garder une attitude positive ; cliquer ici !

Facebookgoogle_pluspinterest

INSTITUT DERMA JOUVENCE

819-429-6611
1286, rue de St-Jovite
Mont-Tremblant, Qc
J8E 3J9

PARTAGEZ

Facebookgoogle_pluspinterest

HEURES D'OUVERTURE

Lundi : Sur rendez-vous **
Mardi : 9h à 17h **
Mercredi : Sur rendez-vous **
Jeudi : 9h à 17h **
Vendredi : 9h à 17h **
Samedi : 9h à 15h **
Dimanche : sur rendez-vous **

**Massages disponibles en dehors des heures d’ouverture sur rendez-vous. Renseignez-vous!

Calendrier Spécial pour heures ouvertures durant les fêtes : horaire des fêtes